Peinture à l'ocre des pré-cadres de fenêtre

Publié le par ti e kolo

Et voilà de quoi inaugurer une nouvelle catégorie "Peinture". J'aime bien, on dirait que j'arrive aux finitions.

(on ferait comme si).

 

Donc, de la peinture à l'ocre, c'est quoi ?

on fait cuire de la farine et de l'eau (colle à papier), on ajoute de la terre colorée (ici ocre rouge), du sulfate de fer (fongicide), de l'huile de lin et un peu de savon liquide. Le tout cuit 45 minutes, et on obtient une peinture incroyable :

qui s'étale toute seule, rendu très beau, qui se dilue à l'eau.

Pour les plus curieux :

link

 

Un jeu d'enfant

20110613_1038_1.JPG

 

 

et de copine : Caro à l'oeuvre

20110614_1057_1.JPG

 

 

ça rend bien non ? Et les fenêtres, de quelle couleur ?

20110614_1058_1.JPG

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> rénovation de nos boiseries extérieures; je viens de peindre les fenêtres en bleu rustique; maintenant on va s'attaquer aux poutres extérieures; je voulais fabriquer la peinture à l'ocre;mais mon<br /> fournisseur me conseille la peinture suédoise à l'oxyde de fer qui durerait 18 ans; le "blem" c'est la couleur rouge! des conseils techniques ? merci! Bon été constructif!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas encore de recul sur la peinture à l'ocre mais c'est sur qu'elle ne tiendra pas 18 ans. D'un autre coté, elle est tellement agréable à étaler qu'un coup de peinture est vite passé.<br /> <br /> <br /> <br />